Postes d’enseignants chercheurs : campagne 2010

Dans le cadre de la campagne nationale 2010, 2 postes d’enseignants chercheurs sont ouverts au concours en 2010 au département de Mécanique de l’université en 60e section.

Postes ouverts à l’UFR en 2010

Dans le cadre de la campagne nationale 2010, 2 postes d’enseignants chercheurs sont ouverts au concours en 2010 en 60e section au département de Mécanique (informations officielles sur le site de l’université ).

ProfilPR
Profil poste PR

Enseignement dans le domaine de la mécanique et de l’énergétique des systèmes fluides complexes. Le Professeur recruté aura pour mission de renforcer la professionnalisation des enseignements de Mécanique des Fluides au sein du Département de Mécanique de la Faculté des Sciences et Technologie et de développer des enseignements de haut niveau dans les domaines des Transports et de l’Energétique.

Le (La) candidat(e) doit justifier d’une bonne maîtrise des applications de la mécanique des fluides aux systèmes de production d’énergie, sources de débouchés pour de nombreux étudiants. Il (elle) assurera des enseignements dans ce domaine et participera au développement de nouveaux cours et travaux pratiques en relation avec les parcours "Mécanique et Energétique du transport et de l’environnement" de la spécialité Pro du master MEGA. En complément, il (elle) s’investira dans l’encadrement des projets et le suivi des stages en relation avec le milieu industriel. Une bonne connaissance des outils de modélisation et de simulation en usage dans le monde industriel et des potentialités de développement dans ces domaines sera bien appréciée.

• poste de maître de conférence:60e MCF à l’IUT
    "Génie-civil" en poste à l’ IUT section Génie-Civil

contact

Pour des informations sur les postes, vous pouvez contacter le directeur de l’UFR de Mécanique :

contact Professeur H. Ben Hadid
Tél 04 72 43 10 04
Email Hamda Benhadid

Pour avoir des informations sur le déroulement du concours, il faut s’adresser au président du comité de recutrement :

• pour le poste 60 PR 2188
contact Professeur J.N. Gence
Tél 04 72 44 80 93
Email Jean-Noel Gence