Relations internationales à l’UFR de mécanique

Les relations internationales

pour qui et pour quoi faire ?

• Etudiant Licence - Master : Pour passer un semestre / une année universitaire / un stage à l’étranger,
  • Enseignant : pour enseigner dans une université partenaire, recevoir un collègue dans nos formation

Contact : CMI Departement de Mécanique

(formations Mécanique - Génie Civil)

contact Mme Monika WOLOSZYN
adresse Bât. Sadi Carnot (bureau 202)
mél monika.woloszyn

Pour les étudiants

Où partir :

• Exemples : les destinations envisagées par les étudiants pour 2009-2010

-  L3 parcours mécanique aux Etats Unis,
-  L3 parcours génie civil en Angleterre
-  M1 parcours mécanique au Canada
-  M1 parcours génie civil en Suède
-  M2 parcours mécanique au Mexique

D’autres possibilités existent ! - n’hésiter pas à me contacter

• Démarches : La mobilité se prépare bien avant. Je vous conseil de me contacter dès octobre pour partir l’année suivante.

Pour les énseigants

Appels d’offre

le rôle du CMI

CMI veut dire Correspondant de Mobilité Internationale. C’est le lien privilégié entre sa composante et le service des Relations Internationales de l’Université Claude Bernard Lyon 1

mission : de promouvoir, d’informer et de gérer la mobilité internationale étudiante aussi bien sortante (départs) qu’entrante (accueils) au niveau de sa composante. Il est un interlocuteur relais entre les étudiants, les responsables pédagogiques et le service des Relations Internationales.