Présentation de l’U.F.R de Mécanique

L’Unité de Formation et de Recherche (U.F.R.) de Mécanique de l’Université Claude Bernard Lyon I regroupe l’ensemble des acteurs et des moyens financiers et matériels impliqués dans le développement de la recherche et de la formation en Mécanique à l’Université. L’UFR de Mécanique a pour objectifs :
  • d’assurer une formation scientifique et professionnelle dans les domaines de la Mécanique, de l’Energétique et la Thermique, du Génie civil, de l’Acoustique et de la Biomécanique.
  • de favoriser la recherche au sein de ces laboratoires,
  • de participer à des actions de collaboration avec le secteur socio-économique,
  • de contribuer à des actions nationales et internationales de coopération concernant la Mécanique.
Le secrétariat de notre U.F.R. est situé au 2nd étage du Bâtiment Oméga-721, et vous trouverez ici ses coordonnées complètes ainsi qu’un plan d’accès à l’U.F.R.