Informations et Candidature pour le Master MEGA M2 Recherche

Informations et Candidature
pour le Master MEGA Recherche "Mécanique Energétique Génie-Civil Acoustique"

Six spécialités Recherche

Le Master MEGA Recherche est une formation correspondant à une seconde année de Master (M2). Cette formation est co-habilitée par l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL), l’Ecole Centrale de Lyon (ECL), l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (Insa Lyon) et l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE).

Le Master MEGA Recherche possède 6 Spécialités Recherche présentées dans les liens ci-dessous :

Candidater au Master M2 Recherche MEGA

Pour pouvoir être inscrit en Master M2 Recherche MEGA, il faut avoir validé une première année de master M1 scientifique (mécanique, physique, mathématique) de 60 crédits ECTS en France (en Europe ou dans un pays signataire de l’accord de Bologne) ou soumettre un dossier avec les pièces nécessaires à la validation des acquis par la commission pédagogique de Master M2.

Pour candidater au Master M2 MEGA Recherche : vous devez cliquer sur le lien CIELL2 ci-dessous (serveur ouvert du 04 mai au 22 juin 2015), vous aurez à communiquer des informations vous concernant et à télécharger un dossier d’inscription. Vous devrez renvoyer ce dossier par courrier postal avant la date limite indiquée.

(GIF)

Date limite de retour des dossiers : 26 Juin 2015

Procédure particulière pour les étudiants étrangers

La procédure est décrite sur le site de l’Université www.univ-lyon1.fr.

Trois cas se présentent :

• Vous résidez dans un pays où un espace Campus France à procédure CEF (Centre pour les Etudes en France ) est implanté (liste des pays concernés) : => vous devez impérativement vous adresser à cet organisme. Les candidatures doivent être saisies avant le 1er avril 2015 (Campus France).

Informations complémentaires

• Si vous n’arrivez pas à télécharger le dossier d’inscription ou pour toute information complémentaire vous pouvez vous adresser au service scolarité du Master M2 MEGA :
contact Mme Anne-Sophie Massard
Tél 04 72 43 19 87
Email scolarité-MEGA
  • Responsable du Master MEGA :
Professeur Hamda Ben Hadid
Tél 04 72 43 10 05
Email hamda.benhadid
Secrétariat secretariat
  • Vous retrouverez les différents Parcours des six Spécialités Recherche du master MEGA dans l’offre globale de formation de Master de l’Université Claude Bernard Lyon 1 ICI.